Paroles de plantes

• Type : Documentaire
  • Durée estimée : 27 minutes 32 secondes
  • Prêt à diffuser : février 2019
  • Synopsis : Les plantes racontent en silence l’histoire des hommes. De la géologie au climat, en passant par les pratiques agricoles ou les pollutions chimiques, elles témoignent de l’histoire des lieux et des pratiques humaines. Une plongée dans la vision du monde végétale du paysan botaniste Gérard Ducerf.

Si vous désirez en savoir plus sur l’auteur de ce projet, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

• Auteur/réalisateur : Damien CRETINON
  • Production : Entre les Mailles, Elisa Jouvet
  • Image : Sylvain Daulin
  • Etalonnage : Ivan Mercier
  • Compositrice/interprète : Anne Cardinaud
  • Voix off : Florian Bardet
  • Avec : Gérard Ducerf, Jérémy Rizoud, François-Xavier Riffaud, Romain Quesada, Eric Castex

Autres informations

Pour avoir plus d’informations sur le film, vous pouvez cliquer sur les différents titres ci-dessous :

Avec votre achat, vous contribuez à ce que « Dans l’Attente d’un Nom » puisse soutenir la création d’autres films au sein de son collectif, et nous vous en sommes reconnaissant ! Plus concrètement, vous pouvez achetez un de nos films (à prix libre) via le formulaire HelloAsso ci-dessous. C’est totalement sécurisé et nous vous l’enverrons une fois le paiement effectué  sous une dizaine de jours.

Si vous êtes un festival, un exploitant, un producteur, un distributeur, ou un professionnel du cinéma qui souhaiterait voir le films pour des raisons professionnels, merci de nous contacter par le bouton ci-dessous :

La bande-annonce

La vie du film

Si vous désirez en savoir plus sur la vie du film (en festivals, dans les salles, à la télé, etc), vous pouvez cliquer sur les titres ci-dessous :

• Journée du Green documentaire – 2019 – Paris
  • Les Conviviales de Nannay – 2019 – Nannay
  • Le festival des possibles – 2019 – Sens
  • Festivache – 2020 – Saint-Martin-en-haut
  • Fesival du film vert – 2020 – Suisse romande

L’envers du décors

Les photos du films

Vous trouverez l’ensemble des photographies liés à ce film (photos de tournage, screenshot du film, photos d’élaboration du projet, etc.) en cliquant sur le bouton ci-dessous :