José Daniel Zuluaga

Réalisateur / Photographe

Photographe et réalisateur originaire de Colombie, José Daniel Zuluaga suit des études d’audiovisuel à l’École d’Études Technique (SENA) rattachée à l’Université d’Antioquia à Medellin. Diplômé en 2010, il opère comme projectionniste de cinéma en plein milieu du passage du 35mm au numérique.
En 2012 José Daniel se forme à la direction photo au Centre de formation cinématographique SICA de Buenos Aires en Argentine. Il occupe ensuite différents postes liés à l’image aussi bien pour des films de fictions, documentaires ou encore publicitaires.

Réalisateur de vidéoclips mais aussi de films sur la danse, José Daniel Zuluaga oriente son travail vers le cinéma expérimental et le cinéma documentaire. En constante recherche de nouveaux formats lui permettant d’explorer les sujets qui l’intéressent et à travers les frontières entre réel et fiction ou encore les formats analogiques et numériques, le cinéaste questionne la la mémoire et le rôle de l’image dans notre monde contemporain. Inspirées du réel, ses fictions sont l’occasion pour lui de collaborer avec des acteurs non professionnels.

Pour accéder à son site web
Jose Daniel

Ses créations