Les créations en cours

Notre collectif d’auteurs vise à soutenir les projets de création de ses auteurs. Cela passe bien évidemment, d’abord et surtout, par l’accompagnement de leur propre projets . Mais cela passe ensuite aussi par le biais de dispositifs qui permettent de stimuler leur créativité en participant à des projets plus spontanés et moins lourd à porter (comme la série haïku ou bien comme les défis-ciné).

Les projets des auteurs du collectif

Les autres dispositifs

Par ailleurs, en parallèle de ces projets plus ambitieux (ne serait-ce qu’en terme de temps de développement), notre collectif développe aussi des projets plus spontanés, qui se font selon le contexte et l’envie de création du moment, notamment par le biais :

• du dispositif des « défis ciné » : il s’agit de petits films que nous produisons en rapport à plusieurs concours sur contrainte (tel que les 48h, les défis Kino, les Nikons Film Festival, etc.)

Cliquez sur l’icône pour en savoir plus

• de la série « Un petit haïku » : est un projet de films poétiques très court, à la manière des haïkus (les poésies japonaises de 3 vers). C’est aussi un projet collectif où chaque membre de l’association peut être réalisateur d’un (ou plusieurs) petit(s) film(s).

Cliquez sur l’icône pour en savoir plus

Vous avez des questions ?

Vous aimeriez en savoir plus sur un projet, vous aimeriez être mis en contact avec un des réalisateurs, vous avez une remarque à nous faire parvenir, n’hésitez pas à nous contacter ! Le coordinateur du collectif se fera une joie de vous répondre dans les plus brefs délais, ou redirigera votre e-mail à la personne concernée.