Description du projet

Entre-deux

(un projet de film porté par Etienne Husson)

Format : Court-Métrage Type : Documentaire Genre : Film social Durée estimée : 52 min
Prêt à diffuser (estimé) : Décembre 2020

Présentation générale

Description :
« Entre deux » est un projet de portrait de mes deux grands-parents, du foyer qu’ils ont crée, et de ces changements qui les ont fait passer d’une figure parentale forte et autoritaire qu’on m’a souvent raconté, à une figure grand-parentale douce et bienveillante que j’ai connu. À travers ce documentaire, mon intention est ainsi de bousculer mon point de vue de petit enfant, par ma position de réalisateur, qui interroge non plus ses grands-parents mais les êtres humains qu’ils sont et le parcours qui les ont fait. Par ailleurs, à travers ce projet, je cherche aussi à expérimenter plusieurs dispositifs de mises en scènes qui pourront permettre à mes grands-parents de se dévoiler. N’ayant pas l’habitude de faire du documentaire, ce projet va aussi me servir de laboratoire pour reproduire ou inventer ainsi des formes filmiques.

Si vous désirez en savoir plus sur l’auteur de ce projet, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Page de l’auteur

Le projet étant en cours de création, toutes les informations ci-dessus doivent être prises avec des pincettes et sont soumises à d’éventuels changements :
Scénario & Réalisation :
Etienne Husson
Image : Etienne Husson
Animation :
………..
Montage : …………
Ingénieur du son : …………
Mixage son : …………
Sound-Design : ………..

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez faire un don et ainsi aider ce projet à travers le collectif « Dans l’Attente d’un Nom », et pour cela, on vous dit déjà : merci beaucoup !

Aider le projet

 

État d’avancement du projet

Je suis actuellement actuellement en cours d’écriture et de repérage sur ce projet. À priori, je ne veux pas chercher de structures de production ou de financements pour m’accompagner dans ce travail. Dans un premier temps, je préfère travailler seul, un peu sous la forme d’un cinéma-guérilla. D’une part, parce que les circuits de productions sont souvent trop longs, que mes grands-parents ont un certain âge, et que je dois profiter des instants qui s’offrent à moi tant que je le peux. D’autre part, parce qu’il y a dans ce projet (peut-être plus que dans mes autres) une dimension inductive où je dois écrire et filmer en même temps, où je cherche quelque chose sans savoir vraiment quoi, où j’experimente (ce qui là encore m’éloigne des circuits plus classiques d’un cinéma financé au préalable sur un scénario).

Autres documents relatifs au projet

Vous trouverez ci-dessous les différents documents & pièces-jointes qui présentent le projet :

L’auteur de ce projet a préféré ne pas divulguer publiquement d’autres documents concernant son film. Si vous désirez néanmoins avoir accès à d’autres informations (scénario, note d’intention, dossier de présentation, etc). Nous vous invitions à prendre personnellement contact avec ce dernier. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Envie d’en savoir plus ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE PROJET ? N’HÉSITEZ PAS, CONTACTEZ-MOI !

Contactez-moi