Un petit haïku
une série ciné-poéto-graphique
Le concept
« Un petit haïku » est une série de très courts-métrages qui, à la manière d’un haïku, tendent à rendre compte du caractère sensible et poétique d’une émotion, d’un instant, d’un fait ordinaire, ou d’un moment vécu. Contrairement à la forme littéraire, le film n’est pas composé de trois vers mais de trois plans. La durée de ces trois plans ne doit pas excéder les 30 secondes.
Les films
Vous retrouverez ci-dessous quelques exemples de haïkus filmiques déjà produit dans notre association :
Les objectifs
Le haïku est un genre visant traditionnellement à être partagé, à favoriser le lien social, l’écoute, et le dialogue. Il est important pour nous respecter ces principes. Pour découvrir ce projet en détail, cliquez sur les onglets ci-dessous :
Le cahier des charges
Si vous désirez en savoir plus sur les règles que nous nous sommes fixées pour réaliser cette série et donner une certaine unité à nos épisodes, cliquez sur les onglets suivants :
Comment participer ?
Si vous désirez participer au projet de série « Un petit haïku : une série ciné-poéto-graphique », il existe plusieurs possibilités :
- En tant que techniciens ou en tant que comédiens : il suffit d’être inscrit sur nos bases de données de techniciens et/ou comédiens et de nous envoyer un petit mail à travers le formulaire ci-dessous.
- En tant qu’écrivain de haïku : vous pouvez nous envoyer vos poésies via le formulaire ci-dessous.
- En tant que donateur : parce que c’est évidemment toujours important de soutenir la création et la vie associative, vous pouvez nous faire un don en cliquant ici.