Migrants, nuits blanches, et efferalgan2020-03-11T09:44:55+01:00

Description du projet

Migrants, nuits blanches, et efferalgan

(un projet de film porté par Etienne Husson)

Format : Court-Métrage Type : Docu animé Genre : Film social Durée estimée : 15 min
Prêt à diffuser (estimé) : Mars 2020

Présentation générale

Description / Pitch / Synopsis :
Un jour, une amie m’a proposé d’animer un atelier de création filmique avec les migrants mineurs à qui elle donnait des cours de français. Ne disposant que de très peu de temps (et elle ne disposant d’autres que moyen que sa motivation et son enthousiasme), je n’ai pu accepter. Un projet alternatif est ainsi née. Elle allait faire travailler ses étudiants migrants sur l’écriture de texte autour d’une thématique commune (la nuit blanche). Ensuite, il pourrait éventuellement le mettre en dessin. Enfin, si le projet m’intéressait à titre personnel, je pourrais éventuellement me le réapproprier pour en faire un film… Ce fut le cas.

Biographie :

Etienne Husson a découvert le cinéma et l’audiovisuel par le biais de dispositifs d’éducation aux images, d’ateliers, et d’options (au collège et au lycée). À l’université, en parallèle de ses études d’Anthropologie Sociale (où il ira jusqu’à l’obtention de son Master 2), il commence à réaliser des films. Aujourd’hui, que ce soit par le biais du documentaire, de l’animation, ou de la fiction en prise de vue réelle, Etienne aime que ses réalisations aient à la fois une dimension onirique et à la fois une implication dans le réel.

Pour en savoir plus :

Vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail sur son site internet, en cliquant sur le bouton suivant :

Son site internet
Le projet étant en cours de création, toutes les informations ci-dessus doivent être prises avec des pincettes et sont soumises à d’éventuels changements :
Scénario & Réalisation :
Etienne Husson
Directrice Artistique :
Daphné Renard
Animation :
Louise Debris, Fanfan Decuba, Clément Fayette, Clara Sta, Noule Egbl, Alan Rabeyrin, et Etienne Husson
Ingénieur du son :
Jeanne Thomas
Mixage son : Benjamin Sangoï
Sound-Design : Joe Harms

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez faire un don et ainsi aider ce projet à travers le collectif « Dans l’Attente d’un Nom », et pour cela, on vous dit déjà : merci beaucoup !

Aider le projet

 

État d’avancement du projet

Le projet est actuellement en cours d’animation. Il devra ensuite être bruité et mixé.

Autres documents relatifs au projet

L’auteur de ce projet a préféré ne pas divulguer publiquement d’autres documents concernant son film. Si vous désirez néanmoins avoir accès à d’autres informations (scénario, note d’intention, dossier de présentation, etc). Nous vous invitions à prendre personnellement contact avec ce dernier. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’image à droite de ce texte et de remplir le formulaire de contact en expliquant votre demande.

Envie d’en savoir plus ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE PROJET ? N’HÉSITEZ PAS, CONTACTEZ-MOI !

Contactez-moi