Louise Debris

Scénariste / Réalisatrice

Originaire de Normandie, Louise a suivi des études d’audiovisuel sur Caen et Paris. Elle est diplômée d’un master 2 professionnel « Scénario, Réalisation, Production » à l’université Panthéon Sorbonne en 2016, et après plusieurs mois de stages parisiens dans différentes boîtes de production, elle arrive sur Lyon fin 2018.

Rapidement, elle découvre le mouvement cinématographique « Kino Lyon », qui consiste à réaliser des court-métrage de 3 minutes maximum tous les mois, sur un thème imposé. L’occasion rêvée pour elle de se lancer enfin de façon plus assidue dans l’écriture et la réalisation. Depuis, elle a écrit et réalisé une dizaine de Kinos, et participe régulièrement aux concours de films à réaliser en 48h.

Bien que son genre de prédilection soit la comédie pour des formats aussi courts que 3 minutes, elle aime également écrire des comédies-dramatiques, et s’initier à l’écriture de documentaire. Son autre grande passion pour le dessin la pousse à réaliser aussi de temps à autres, des petites vidéos en stop-motion.

Pour accéder à sa chaîne Youtube

Ses créations