Etienne Husson

Réalisateur

Etienne Husson a découvert le cinéma et l’audiovisuel par le biais de dispositifs d’éducation aux images, d’ateliers, et d’options (au collège et au lycée). À l’université, en parallèle de ses études d’Anthropologie Sociale (où il ira jusqu’à l’obtention de son Master 2), il commence à réaliser des films. Aujourd’hui, que ce soit par le biais du documentaire, de l’animation, ou de la fiction en prise de vue réelle, Etienne aime que ses réalisations aient à la fois une dimension onirique et à la fois une implication dans le réel.

D’un point de vue associatif, Etienne est engagé dans l’association Entre Les Mailles depuis 2012, dans la structure médiation culturelle Archipel depuis sa création (en septembre 2016), et est un membre fondateur  du collectif « Dans l’Attente d’un Nom ».

Après avoir créé une micro-entreprise de prestation audiovisuelle, il travaille aujourd’hui au sein d’un pôle de création audiovisuelle à l’université et peut réunir ses deux passions : le cinéma et la recherche en sciences humaines et sociales.

Pour accéder à son site perso

Ses créations

Charger plus d’articles