Très rapidement, il a fallu que l’on trouve un petit nom pour notre collectif. Inutile de vous dire que cela n’a pas été simple du tout ! Au début, Etienne avait soumis l’idée « Dans l’Attente d’un Nom ». Certains adoraient, d’autres trouvaient qu’il fallait prendre un temps plus long pour réfléchir au futur nom de notre collectif.

Nous voulions éviter les mots anglophones, car nous sommes un collectif d’auteurs francophones. Très vite, les idées liées à la fabrication (l’atelier, la coopérative, etc) ont aussi été délaissées (car déjà trop utilisées). A part cela, tout était envisageable. Nous avons fait de longues réunions de brainstorming de mars 2019 à mai 2019. Entre chaque réunion chacun pouvait donner des idées. Au final, malgré plus d’une centaines d’idées, aucun nom « coup de cœurs » (qui aurait mis tout le monde d’accord) n’a émergé. Et parmi une cinquantaine de noms ayant eu un certain succès, nous avons procédé à un grand vote. Chaque membre du collectif, pouvait donner à chaque propositions de noms soit : 5 points, soit 2, soit 0, soit -2, soit -5.

Finalement, le seul nom a avoir obtenu la moyenne fut… Dans l’Attente d’un Nom ! Preuve que celui-ci caractérisait bien un collectif qui avait du mal à se définir, qui était sans cesse en réflexion, en remise en question, et en re-création !