Le Mur

(un projet de film porté par Etienne Husson)

Format : Court-Métrage Type : Animation Genre : Conte philosophique Durée estimée : 4 min
Prêt à diffuser (estimé) : 2021

Présentation générale

Description / Pitch / Synopsis :

Image associéeLe mur est un projet de court-métrage d’animation traditionnelle papier. Il raconter l’histoire de deux familles qui se retrouvent face à même mur et qui se disputent quant à la propriété de celui-ci, pendant que leurs enfants, commencent à faire connaissance… À travers ce « conte philosophique », l’idée est de nous inviter à réfléchir sur la question de la propriété, du partage, et des frontières. Au niveau esthétique, le film se veut proche de l’univers du croquis fait de nuance de gris et de traits plus ou moins appuyés, à l’image par exemple de ce qu’a pu faire en bande dessinée une artiste comme Gabrielle Vincent et son album intitulé « Nabil ».

Si vous désirez en savoir plus sur l’auteur de ce projet, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Le projet étant en cours de création, toutes les informations ci-dessus doivent être prises avec des pincettes et sont soumises à d’éventuels changements :
Scénario & Réalisation :
Etienne Husson
Character Designer et Animation : Mélissa Troublé

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez faire un don et ainsi aider ce projet à travers le collectif « Dans l’Attente d’un Nom », et pour cela, on vous dit déjà : merci beaucoup !

État d’avancement du projet

Le film est à la recherche d’un producteur. L’idée est de le faire ensuite financé par les circuits classiques de production d’un film (CNC, région, pré-achat télé, etc) pour pouvoir le réaliser.

Autres documents relatifs au projet

Vous trouverez ci-dessous les différents documents & pièces-jointes qui présentent le projet :

Envie d’en savoir plus ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE PROJET ? N’HÉSITEZ PAS, CONTACTEZ-MOI !